wp_dequeue_script('et-builder-modules-global-functions-script'); wp_dequeue_script('buttonizer_frontend_javascript'); wp_dequeue_script('google_analytics'); wp_dequeue_script('et-jquery-touch-mobile'); wp_dequeue_script('divi-nitro-frontend-bundle'); wp_dequeue_script('divi-fitvids'); wp_dequeue_script('waypoints'); wp_dequeue_script('magnific-popup'); wp_dequeue_script('et-builder-modules-script'); wp_dequeue_script('et-core-common'); Comment se débarrasser ou éliminer les blattes et les cafards ?

>>>> INFO COVID: NOTRE SOCIÉTÉ RESTE OUVERTE PENDANT LE CONFINEMENT <<<<

Expert de la lutte contre les punaises de lit

Paris – Idf : 01.41.78.68.67

          Nice : 04.93.69.24.24

Cafards-Blattes

éliminer cafards track nuisibles
BLATTE AMERICAINE

tuer carfards-TracknuisiblesLa Periplaneta americana  ou  blatte américaine appartient à la famille des Blattidae Elle a le corps brun caramel sur le dessus avec des teintes plus claires sur le thorax.  Ses élytres (les ailes)  très développées distinguent nettement le mâle de la femelle ; celles du  mâle adulte atteignent  4 à 8 mm de la tête à l’extrémité de l’abdomen. Elle est également appelée ravet ou cancrelat. Les élytres de la femelle adulte sont égales ou légèrement plus longues que leur abdomen. Les blattes américaines ne volent pas vraiment, leurs ailes ne leur permettent qu’une sorte de plané en se laissant tomber. Lorsque les blattes envahissent une maison, un sous-sol, un garage, ce type de coquerelle vit en colonies près des garde-manger  et les placards de stockage alimentaire. Elles sont très actives quand la température dépasse 22°C mais capables de survivre à des températures plus basses si les conditions sont réunies. C’est là, que l’exterminateur TRACK NUISIBLE intervient

 

La Blatte américaine est un des plus gros cafards

Impossible de ne pas le voir ! Cette espèce d’insecte nuisible est classée parmi les plus gros cafards. Il mesure environ un peu moins de 30 mm. Il est reconnaissable par ses ailes d’une couleur brun roux et ses taches pâles sur le thorax. Il est plus apte à être aperçu durant le jour et à l’extérieur que les autres espèces de la même famille. Ses élytres ne lui permettent pas de voler, tout au plus il se laisse tomber en virevoltant sur le sol. Mais, en revanche, il court très vite sur le sol, un véritable athlète sprinter !

 

Quelles sont les habitudes des blattes?

Où se nichent les cafards ?

La blatte américaine est un cafard qui loge souvent dans les caves et sous-sols. Elle privilégie les endroits humides et chauds. On la trouve particulièrement autour des tuyaux et des syphons.

 

Quelle est la nourriture préférée des cafards?

Nécrophage et omnivore, le cafard n’est pas difficile ! Il mange presque tout et n’importe quoi. On peut le qualifier “d’insecte poubelle” car il se nourrit de déchets, de cadavres d’animaux avec une nette préférence pour la nourriture moisie. Il a une préférence pour les endroits où on prépare la nourriture, comme les cuisines ou les restaurants. Elle est particulièrement attirée par les boissons alcoolisés, spécialement la bière, mais aussi par l’amidon et le sucre. Elle adore ronger les papiers, journaux, et aussi la colle qui se trouve dans les reliures des livres. La seule prévention est de faire un nettoyage en grand et derrière les placards.

 

Reproduction de la femelle.

La femelle pond plusieurs capsules remplies d’œufs après seulement un accouplement. Chaque capsule contient environ 13 œufs.  Les larves muent 13 fois en 20 mois avant d’atteindre la maturité. La femelle porte sur elle son oothèque, c’est à dire la poche qui contient les œufs, et la dépose ensuite à l’abri des regards indiscrets.

 

Une fois adulte, la blatte peut vivre jusqu’à 15 mois, ce qui un beau record pour un insecte.

 

La blatte est-elle une menace pour votre santé?

Saviez-vous que les cafards peuvent véhiculer une trentaine de bactéries différentes, des germes et des parasites pathogènes. Cela fait froid dans le dos ! Ils transportent les germes sur leurs pattes quand ils reviennent des égouts et les apportent sur le plan de travail de votre cuisine ou dans vos placards à nourriture. Sans être dangereux à l’extrême, les cafards provoquent des réactions allergiques et de l’asthme surtout chez les personnes fragiles, les enfants et les aînés.

 

Quelles solutions pour éradiquer les colonies de cafards?

L’hygiène est essentielle pour éloigner les cafards qui n’aiment pas la propreté. Il existe des solutions simples comme boucher les trous et les fissures et mettre des boites « attrape cafard » vendues dans le commerce. Mais souvent cela ne suffit pas car le cafard est tenace et résistant. Il donc recommandé de nous appeler sans attendre, dès les premières traces de cafards repérées chez vous. Nous proposons des solutions efficaces et qui durent à long terme. Les insecticides ne suffisent pas toujours pour éliminer ces insectes qui sont résistants. Il existe des produits qui ne sont pas nocifs pour les humains ou pour les animaux domestiques (chien, chat, lapin…) qui attaquent et détruisent les cafards au cœur de leur habitat.

 

BLATTE ORIENTALE

tuer Blatte-orientaleLa blatte orientale (Blatta orientalis) est une espèce de grande taille, adulte elle peut mesurer jusqu’à 2,8 cm. De couleur marron assez foncé, voire proche du noir, son corps montre un aspect lustré, brillant. Aussi connue sous le nom de punaise d’eau ou scarabée noir, elle est plus apathique que les autres espèces et émet une odeur nauséabonde.

Blatte orientale, blatte asiatique ou blatte noire : différentes appellations pour cette espèce

blatte-orientale

Le corps de la femelle est plus large que celui du mâle et donne l’impression d’être dépourvu d’ailes, cela la différencie nettement du mâle. Elle possède pourtant des ailes qui sont aussi courtes qu’inutiles car sans aucune efficacité, elles sont placées en-dessous de la tête. Le mâle est doté de longues aile sur un corps plus étroit ; ces élytres couleur marron couvrent la plus grande partie de l’insecte. Les blattes sont incapables de réellement voler. Elles élisent domicile dans des endroits frais, humides, cachés de la lumière (caves, sous-sols, vide sanitaires). Le nid est à l’extérieur des aires traitées grâces à des fissures et des passages le long des canalisations comme le tout à l’égout. Une infestation est vite envahissante et … C’est là, que TRACK NUISIBLES intervient

Blatte orientale: Bon à savoir

Elles se déplacent lentement, comme des «escargots»

Les blattes orientales ont tendance à voyager un peu plus lentement que les autres espèces. Leurs ailes ne leur permettent pas de voler et elles sont plus lymphatiques que leurs cousines les blattes germaniques. Les anglophones les appellent « waterbugs » car elles préfèrent les endroits sombres et moites. On les rencontre souvent à proximité des matières organiques en décomposition et dans les égouts, les canalisations, les caves humides, les vérandas et d’autres endroits humides. On peut les trouver à l’extérieur dans les buissons, sous les terreaux de feuilles, sous les paillis et autour d’autres lieux imprégnés d’eau.

Les blattes : des aspirateurs à nourriture

La coquerelle orientale est omnivore, c’est à dire qu’elle se nourrit de tout et n’importe quoi:

cadavres

denrées comestibles

détritus alimentaires

graisses

viandes

Elle trouve souvent sa nourriture dans les rebuts, les égouts et les matières organiques en décomposition. Elle se délecte aussi de produits à base d’amidon, aliments sucrés, papiers, textiles, cheveux (chitine, collagène, kératine), moisissures, bière… La blatte est aussi une « intellectuelle » qui se retrouve souvent dans les bibliothèques dévorant les papiers avec une préférence pour la colle se trouvant sur les livres. Elle peut faire d’énormes dégâts dans vos livres et romans !

Reproduction : une génération fertile

La femelle cafard produit dans sa vie en moyenne 8 capsules qui contiennent chacune 16 œufs. Elle cache ses oothèques dans les recoins, derrière les meubles, dans les fissures… Les larves muent sept fois en un an avant de devenir adultes. Une fois devenues adultes, les blattes peuvent vivre jusqu’à 180 jours.

Comment pister les blattes?

Les blattes sont des insectes nocturnes qui sortent la nuit. Il est donc rare d’en rencontrer en pleine journée. Pour savoir si vous avez de blattes squatteuses chez vous, il suffit de pister la présence des excréments laissés derrière elles, les souillures sur les aliments, les oothèques (des poches à œufs) et l’odeur, car cette espèce de blatte sent très mauvais !

Dégâts et nuisances causés par la blatte

Outre les détériorations dans l’habitation, un commerce ou un restaurant, les cafards peuvent être porteurs de maladies. Ils peuvent véhiculer certains germes comme des bactéries ou des champignons, la salmonellose et contaminer les denrées alimentaires. L’hygiène n’est plus assurée et votre santé peut en être altérée. Pour un restaurant ou un commerce d’alimentation, l’inspection d’hygiène peut même demander la fermeture pour désinfecter les locaux. Si vous êtes infesté de cafards, il faut appeler d’urgence l’exterminateur professionnel, car les pièges à l’unité et les bombes insecticides n’éliminent pas le problème en profondeur.

 

La Blatte américaine est un des plus gros cafards

Impossible de ne pas le voir ! Cette espèce d’insecte nuisible est classée parmi les plus gros cafards. Il mesure environ un peu moins de 30 mm. Il est reconnaissable par ses ailes d’une couleur brun roux et ses taches pâles sur le thorax. Il est plus apte à être aperçu durant le jour et à l’extérieur que les autres espèces de la même famille. Ses élytres ne lui permettent pas de voler, tout au plus il se laisse tomber en virevoltant sur le sol. Mais, en revanche, il court très vite sur le sol, un véritable athlète sprinter !

 

Quelles sont les habitudes des blattes?

Où se nichent les cafards ?

La blatte américaine est un cafard qui loge souvent dans les caves et sous-sols. Elle privilégie les endroits humides et chauds. On la trouve particulièrement autour des tuyaux et des syphons.

 

Quelle est la nourriture préférée des cafards?

Nécrophage et omnivore, le cafard n’est pas difficile ! Il mange presque tout et n’importe quoi. On peut le qualifier “d’insecte poubelle” car il se nourrit de déchets, de cadavres d’animaux avec une nette préférence pour la nourriture moisie. Il a une préférence pour les endroits où on prépare la nourriture, comme les cuisines ou les restaurants. Elle est particulièrement attirée par les boissons alcoolisés, spécialement la bière, mais aussi par l’amidon et le sucre. Elle adore ronger les papiers, journaux, et aussi la colle qui se trouve dans les reliures des livres. La seule prévention est de faire un nettoyage en grand et derrière les placards.

 

Reproduction de la femelle.

La femelle pond plusieurs capsules remplies d’œufs après seulement un accouplement. Chaque capsule contient environ 13 œufs.  Les larves muent 13 fois en 20 mois avant d’atteindre la maturité. La femelle porte sur elle son oothèque, c’est à dire la poche qui contient les œufs, et la dépose ensuite à l’abri des regards indiscrets.

 

Une fois adulte, la blatte peut vivre jusqu’à 15 mois, ce qui un beau record pour un insecte.

 

La blatte est-elle une menace pour votre santé?

Saviez-vous que les cafards peuvent véhiculer une trentaine de bactéries différentes, des germes et des parasites pathogènes. Cela fait froid dans le dos ! Ils transportent les germes sur leurs pattes quand ils reviennent des égouts et les apportent sur le plan de travail de votre cuisine ou dans vos placards à nourriture. Sans être dangereux à l’extrême, les cafards provoquent des réactions allergiques et de l’asthme surtout chez les personnes fragiles, les enfants et les aînés.

 

Quelles solutions pour éradiquer les colonies de cafards?

L’hygiène est essentielle pour éloigner les cafards qui n’aiment pas la propreté. Il existe des solutions simples comme boucher les trous et les fissures et mettre des boites « attrape cafard » vendues dans le commerce. Mais souvent cela ne suffit pas car le cafard est tenace et résistant. Il donc recommandé de nous appeler sans attendre, dès les premières traces de cafards repérées chez vous. Nous proposons des solutions efficaces et qui durent à long terme. Les insecticides ne suffisent pas toujours pour éliminer ces insectes qui sont résistants. Il existe des produits qui ne sont pas nocifs pour les humains ou pour les animaux domestiques (chien, chat, lapin…) qui attaquent et détruisent les cafards au cœur de leur habitat.

 

TRAITEMENTS

1- LA PULVERISATION

Nous effectuons 2 passages minimun selon le niveau d’infestation.

La première intervention est destinée à éradiquer toutes les cafards vivant dans votre domicile.

Il reste ensuite les œufs qui sont souvent bien cachés, nous allons attendre le temps d’éclosion qui est entre 7 et 10 Jours.

La 2ème intervention sera effectuée maximum  15 jours et celle-ci est destinée à éradiquer les juvéniles

2- LA NÉBULISATION

      La nébulisation est considérée comme la technique la plus efficace contre les Blattes en complément de la pulvérisation. Il s’agit d’un générateur de brouillard qui va disperser dans l’air un insecticide à froid. Ce système va permettre à l’insecticide de se poser dans tous les coins de la pièce et d’opérer sur du volume. Le brouillard va rester dans l’air plusieurs heures et va pouvoir atteindre des endroits délicats où la blatte peut se loger. L’avantage de cette technique anti cafard  est de fonctionner sur du volume et permet de n’oublier aucun endroit susceptible à accueillir une blatte.

3 - LES FUMIGÈNES

Les fumigènes sont de très bons compléments lorsque vous faites un traitement par pulvérisation.

L’avantage est qu’il se propage partout dans la pièce ce qui permets d’atteindre les cafards même  au-dessus et à l’interieur des armoires.

Ses très fines particules insecticides

non-mouillantes ont un fort pouvoir pénétrant, pour une action de débusquage jusque dans les interstices et les fibres des tapis/moquettes.

• Il est formulé à base de Cyphénothrine, un insecticide

de la famille des Pyréthrinoïdes à effet choc et large

spectre d’action, sur les adultes et sur les larves.

• Il ne tâche pas et ne laisse pas de dépôt résiduel.

4 - LE GEL

 Les gel contre les cafards est un puissant insecticide qui a révolutionné la lutte et l’extermination des cafards. Ingéré par un cafard, le gel anti blattes le tue en quelques heures. Mieux encore : l’insecte mort va contaminer ses congénères ! En effet, les blattes mangent les cadavres et les excréments de leurs semblables. Ces produits sont d’une efficacité redoutable.

Travail garanti

Services, conseils

Experts qualifiés

Demande d'intervention, avis ou conseil ?

Les autres nuisibles

Prendre rendez-vous